Qu’est-ce qu’une application de rencontre ?

Dernière mise à jour mars 21, 2018

Une application de rencontre est une application mobile reliant les célibataires apparentés et les résidents d’une même région.

De nombreux sites de rencontre disposent de leur propre version sur téléphone portable afin que les célibataires en quête d’amour puissent rechercher un partenaire à tout moment et n’importe où, sans qu’ils aient besoin d’être collés devant l’ordinateur.

Les applications de rencontres sont généralement plus faciles à concevoir et disposent d’outils de base permettant de se connecter à d’autres utilisateurs, laissant de côté les fonctions supplémentaires qui se trouvent dans la version de bureau.

La plupart d’entre eux dispose d’un système de géolocalisation qui relie les utilisateurs situés sur la même zone et à laquelle ils envoient des notifications de forme instantanée, améliorant ainsi l’interaction.

Les applications générales de basculement normal peuvent être téléchargées gratuitement et disposent d’une version Android et iOS. S’il vous est possible, dans certains, de discuter avec d’autres célibataires, il va vous falloir dans d’autres, vous inscrire en tant qu’utilisateur Premium pour pouvoir communiquer.

La différence entre unun site de rencontre et une application de rencontre :

  • Dans les applications de rencontres, il vous sera possible de vous connecter aux célibataires qui vous entourent à tout moment grâce à des systèmes de géolocalisation.
  • Les applications de rencontres proposent moins de fonctionnalités, ce qui abrégera le temps que vous passerez à compléter votre profil.
  • Vous pouvez accéder à la discussion instantanée.
  • Il n’est pas nécessaire de compléter un test de personnalité pour rencontrer des célibataires.

Applications de rencontres et de « glisse »

L’un des outils les plus populaires dans les applications de basculement est connu sous le nom de « glisse ». Cette fonction, qui doit sa popularité à l’application Tinder, est utilisée pour connecter des célibataires en fonction de l’intérêt mutuel. L’utilisateur reçoit des profils d’autres célibataires et doit indiquer s’il les apprécie ou non en glissant son doigt vers la gauche ou vers la droite de l’écran. Lorsque deux utilisateurs indiquent qu’ils s’aiment, une « correspondance » est créée et ils peuvent commencer à se rencontrer en privé à travers la discussion instantanée.