Les sites de rencontre sont-ils sérieux ?

Dernière mise à jour mars 21, 2018

Rechercher l’amour en ligne comporte des avantages et des risques. Cependant, les pages internet de contact offrent un espace sécurisé pour que les célibataires puissent se connecter et faire connaissance sans que leur vie privée ne soit compromise.

La plupart des sites web de rencontres sont équipés d’un système qui détecte les faux profils ou les escrocs.

Toutefois, quelques précautions de bases et des règles communes sont nécessaires pour éviter un « poisson-chat » ou des mensonges sur le réseau. Découovrez ce sint les « cat-fish ».

Comme sur n’importe quelle autre page internet, il est conseillé de ne pas partager d’informations personnelles avec quelqu’un que tu connais à peine. La meilleure façon d’organiser un rendez-vous sécurisé avec quelqu’un que tu as connu online est d’échanger des messages par le biais du chat privé, mis à disposition par les plates-formes des sites de rencontres.

Sur certaines pages web de sites de rencontres, tu peux bloquer les célibataires avec qui tu ne souhaites pas être mis en contact et signaler au service client un utilisateur qui aurait eu un comportement inadéquat ou qui semblerait avoir un profil qui n’est pas réel.

Dans les types de plates-formes que nous proposons dans notre comparateur, tu peux t’inscrire de façon anonyme, tes données seront traitées de manière confidentielle. Celles-ci disposent également d’un système de paiement protégé qui te permet d’enregistrer tes données bancaires et de bénéficier d’une inscription sécurisée.

Sur la majorité des pages internet, c’est toi qui décides les données que tu désires faire apparaître et avec qui tu souhaites les partager.

Afin de te garantir le maximum de sécurité dans ta recherche de l’âme sœur, la majorité des pages web de sites de rencontres offrent :

  • un traitement confidentiel de tes informations personnelles
  • une sécurité pour tes données personnelles qui ne sont pas transmises à un tiers sans ton accord
  • une opportunité de vérifier ton compte
  • une révision manuelle des profils et l’élimination de ceux qui sont inadéquats
  • une option de blocage des utilisateurs non désirés
  • une utilisation de systèmes certifiés SSL pour le paiement d’un abonnement Premium
  • une possibilité de contacter le service client pour informer les activités suspectes dans le réseau
  • des blogs de conseils pour flirter online en toute sécurité

Découvrez quels sont les avantages des sites de rencontre gratuits et payants.