Combien de temps doit-on patienter avant de faire connaissance avec une personne séduite sur un site de rencontres ?

Dernière mise à jour mars 21, 2018

En fait, il n’y a pas de délai bien défini au bout duquel tu pourras enfin rencontrer ton admirateur/admiratrice face à face. Néanmoins, avant de rencontrer une personne que tu as connue sur un site de rencontres, l’idéal serait de laisser passer une certaine période afin que vous ayez le temps de voir si vous pouvez vous faire confiance et s’il peut y avoir une réelle chimie entre vous deux. Bien sûr, vous ne rencontrerez probablement pas aussi vite une personne que vous rencontrez sur un site de rencontre sérieux qu’une personne que vous rencontrez sur un site de rencontres occasionnelles.

De toutes les façons, cette décision dépend de chaque couple. Nous te recommandons de t’inscrire sur les meilleurs sites de rencontres, mais une fois que tu as décidé de créer ton profil, il t’appartient à toi seul(e) d’écrire ta propre histoire d’amour ! Il ne te reste plus qu’à sortir tes meilleures armes de séduction – et si tu as besoin d’inspiration, tu peux toujours faire un saut sur notre blog « Tout sur les rencontres » – pour te mettre en relation avec les utilisateurs qui ont attiré ton attention. Vous pourrez ensuite vivre votre relation hors des réseaux sociaux lorsque vous aurez fait bonne connaissance !

Avant de voir t(on) prétendant(e) en personne, l’idéal est que tu profites au maximum des fonctionnalités que ces plateformes mettent à ta disposition afin de l(e)(a) connaître en profondeur. Il est certes difficile de savoir s’il y a une chimie entre vous deux à travers le tchat, mais saisissez cette opportunité pour déterminer si vous êtes réellement faits l’un pour l’autre.

Comme la date de votre premier rendez-vous approche enfin, assure-toi de choisir un endroit public ! Fais également en sorte que l’un de tes proches soit toujours au courant de l’endroit exact où tu te trouves, et ce, à n’importe quel moment. Le but est que ton (ta) prétendant(e) et toi fassiez une meilleure connaissance et que vous constatiez qu’il vous est possible d’initier une relation de couple ! Avant tout, l’essentiel est que vous passiez un bon moment ensemble et que tout se déroule d’une manière sûre.

Quelles sont les choses à considérer lorsque tu vas rencontrer ton prétendant ou ta prétendante pour la première fois ?

Quand arrive enfin le jour de ton premier rendez-vous, prends soin de choisir un endroit très fréquenté et assure-toi qu’un ami ou l’un de tes proches sache constamment l’endroit où tu te trouves.

Le but est que vous fassiez une plus ample connaissance et que vous déterminiez s’il est possible pour votre couple de commencer une histoire d’amour, mais avant toute chose, il faut que cette étape se déroule dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Il est également judicieux de fixer le lieu de rendez-vous à l’avance. Cela vous permettra de bien choisir votre tenue, afin qu’elle soit de circonstance. Par ailleurs, pour votre première rencontre, choisissez un moment pendant la journée pour que tu sois entouré de personnes. Et puis, n’hésite pas à profiter des activités proposées pour mieux connaître ton ou ta prétendant(e).

D’autre part, prends le temps de faire une petite investigation à son sujet sur Google ou sur les réseaux sociaux avant de vous rencontrer en face à face. Cette enquête vous permettra de constater si votre amoureux(se) est réellement la personne tel(le) qu’il ou elle se prétend être, et vous verrez comment il ou elle se comporte en société. Si tu ne sais pas comment procéder, note que tu peux utiliser sa photo pour effectuer tes recherches sur Google.

Enfin, si tu ne te sens pas entièrement à l’aise pendant ton rendez-vous, n’hésite pas à le raccourcir, poliment !